Le Rendez-Vous des Voyageurs

Je suis prêt à aller n’importe où, pourvu que ce soit en avant.


David Livingstone

Accueil > Rejoignez-nous !
Rejoignez-nous !

Pourquoi adhérer à l’association "Le rendez-vous des voyageurs" ?

L’adhésion permet à l’association de financer en partie ses frais de fonctionnement

Quels sont mes avantages ?

L’adhésion annuelle donne droit :
- A la gratuité aux soirées pendant 1 an
- A une réduction sur les repas, le rallye, la journée des voyageurs
- A une réduction à toutes les manifestations que nous organisons
- Au prêt de guides de voyage
- A notre service Information Service Voyageurs

Combien ça coûte ? [*]

- 55 Euros/an.
- 27 Euros/an pour les étudiants et les demandeurs d’emploi.
- 30 Euros/an pour le 2° membre d’un couple.

Comment adhérer ?

- Cliquer sur le lien ci-dessous "Votre adhésion"
- Laissez vos coordonnées
- Le secrétariat vous contactera

Votre adhésion

Nos soirées "Carnets de voyage"

Nos soirées "Carnets de voyage" ont lieu tous les mardis et jeudis à 20h30 au 12 rue Mercadier à Toulouse (quartier Colombette).
C’est en plein centre de Toulouse, non loin du Métro Jean Jaurès, à quelques encablures de la place St Aubin.

Nos soirées sont ouvertes à tous, adhérents ou non adhérents, sans réservation et dans la limite des places disponibles, pour des raisons de sécurité, de confort nous pouvons être appelé à refuser l’entrée dès la limite de 50 personnes atteinte .

Pour les non-adhérents, une participation de 5 euros est demandée à l’entrée pour couvrir essentiellement les frais de salle.
Un tarif réduit est proposé aux étudiants et demandeurs d’emplois.
Un tarif groupe (à partir de 8 personnes) de 4 euros est également proposé.

Faire partager votre voyage est une occasion de le revivre.

Si vous avez des carnets de voyage en image, vous pouvez venir les projeter au "rendez-vous des voyageurs".
Notre programme est ouvert à tous les voyageurs désirant partager leur expérience devant un public. Il n’est nullement nécessaire d’être adhérent à l’association.

Nous avons le matériel sonore et de projection, il suffit de venir avec vos images et vos souvenirs.
Les images sur supports numériques CD ou clé USB sont bien sûr possibles.
Les diapositives sont toujours appréciées.
Et pourquoi pas vos vidéos ?


Contactez-nous pour vous insérer dans le programme :
Mail : Cliquez ici
tél : 07 68 09 50 15 (répondeur)
sur place les mardi soir et jeudi soir dès 20h00
Nous vous proposerons deux dates, un mardi et un jeudi.

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous conseiller pour préparer votre présentation.

Faites-nous profiter de vos talents de photographe !

Vous êtes voyageur et photographe ?
Vous dessinez peut-être aussi ?
Notre mur d’exposition est à votre disposition.
Nous prendrons vos photos en pension pour un mois environ.


Contactez-nous pour programmer l’exposition de vos œuvres !
Mail : Cliquez ici
Tél : 07 68 09 50 15 (répondeur)
Sur place les mardi et jeudi dès 20h00.

Comment participer ?

Connaissance et Communication fonctionne sur le principe du bénévolat.

Si vous souhaitez participer à la vie et au développement de l’association, occasionnellement ou de manière plus régulière, vous êtes le bienvenu pour :

- déposer nos programmes dans les lieux de passage,

- promouvoir l’association auprès du public potentiel,

- rechercher des partenaires dans les milieux proches du voyage, associatif en particulier,

- participer à l’animation de nos soirées (caisse, technique, accueil),

- aider à l’organisation de nos événements,

- apporter vos talents : bricolage, déco, informatique, internet, publicité, compta...


Contactez-nous pour programmer l’exposition de vos œuvres !
Mail : Cliquez ici
Tél : 07 68 09 50 15 (répondeur)
Sur place les mardi et jeudi dès 20h00.