Le Rendez-Vous des Voyageurs

Voyager, c’est être une sorte d’enfant professionnel. L’étonnement est une vertu première, y compris vis-à-vis de sa propre langue.


Jacques Meunier, Extrait d’un Entretien avec Catherine Argand - Juin 1992

J’te prête un câble (par Guillaume Bertolin)
du mardi 1er janvier au jeudi 31 janvier 2019

J’ai attrapé le virus de l’Amérique Latine et depuis j’essaye de partir régulièrement un mois minimum mais ce n’est pas évident quand on est un agriculteur qui s’enracine dans le sud-ouest.
Pourquoi cette expo et ce thème...? Car tous les paysages avec la lumière parfaite, les temples déserts, les plats locaux je trouve que c’est bon que pour les touristes. Lors de ce voyage j’ai particulièrement pris conscience des stratégies mises en place pour apporter la lumière, le téléphone dans des zones connaissant une forte augmentation de la population sans réel plan d’urbanisation. Un objectif : se connecter. Un outil : le câble. Evidemment en filigrane on découvre des paysages, des lumières, des habitants mais à travers les câbles je pense toucher plus au lien, au besoin de connections, à la réalité ordinaire et quotidienne. Chaque photos porte un nom qui se veut humoristique. J’ai sélectionné une quinzaine de photos que j’ai tiré sur toile tendue sur plus de 200 clichés pris en un mois.

 
Livre d'or