Le Rendez-Vous des Voyageurs

Le grésillement du narghilé et jusqu’aux sous qui sonnaient dans ma poche, devenaient les éléments d’une pièce où j’étais venu, à travers bien des obstacles, tenir mon rôle à temps.


Nicolas Bouvier, L’Usage du monde

Sept jours à Tozeur (par Christophe Havot)
du jeudi 1er novembre au vendredi 30 novembre 2012

Depuis 1997 Christophe Havot se rend régulièrement à Tozeur, dans le sud de la Tunisie, et plus particulièrement dans le village de Boulifa situé au fond de la palmeraie, d’où est originaire son épouse. Ses habitants lui sont devenus familiers et ne s’étonnent plus de le voir arpenter les chemins, immuablement muni d’un appareil photographique.
Aboutissement des nombreux travaux que Christophe a déjà consacrés à Tozeur et à ses habitants, l’exposition Sept jours à Tozeur nous emmène dans l’intimité de sept personnages, un par jour de la semaine. A travers ses photographies en noir et blanc, Christophe Havot nous fait partager le quotidien des habitants de la palmeraie et, en figeant ces instants dans un monde en évolution rapide, son travail revêt une valeur sociologique qui vient s’ajouter à sa qualité artistique.

 
Livre d'or